7 rue Noël Antoine Biret
84000 AVIGNON
06 71 41 66 25

"Les Roses" est une association loi 1901, indépendante de toute obédience politique, philosophique ou religieuse. Elle a pour but d’apporter un soutien moral et désintéressé aux personnes ayant subit un deuil, ou se trouvant confrontées à la maladie. Elle offre à chacun la possibilité de développer sa propre spiritualité.

Contacter l'association Les Roses
Adherer a l'association Les Roses

Accueil > L’association

Association Les Roses - Avignon L’association

"Les Roses" est une association loi 1901, indépendante de toute obédience politique, philosophique ou religieuse.
Elle a pour but d’apporter un soutien moral et désintéressé aux personnes ayant subit un deuil, ou se trouvant confrontées à la maladie. Elle offre à chacun la possibilité de développer sa propre spiritualité.

L’association "Les Roses" a été créée le 1er janvier 2009.
Elle existe grâce à l’aide et au travail entrepris avant nous par Étienne DRAPEAU & Mireille DRAPEAU.

En effet, d’avril 2009 à décembre 2009, Étienne DRAPEAU & Mireille DRAPEAU ont donné des conférences chaque mois avec pour but qu’une association soit créée à Avignon.

Durant cette période, les volontaires se sont fait connaître, et petit à petit le bureau se constitue avec :
- Michel SICARD - Président
- Michel BERNARD - Vice-Président et trésorier
- Marie-Madeleine PARENTEAU - Secrétaire et responsable de la bibliothèque
- Bernadette COURTIN
- Geneviève SAGE
Pape Clément V
Le protecteur de l’association est Clément V, 1er pape qui a installé la papauté à Avignon, il y a un peu plus de 700 ans. Mireille DRAPEAU est la marraine.

Le Bureau

Les membres du bureau sont des bénévoles animés par la seule volonté d’apporter une aide morale en respectant le libre-arbitre de chaque individu.

Le fonctionnement

Le fonctionnement de l’association est assuré par les cotisations de la carte d’adhérent ainsi que les participations aux entrées des conférences.

Les intervenants

Les intervenants font part de leurs expériences et sont responsables de leurs propos. Les participants ont aussi leur libre-arbitre.